mercredi 19 mai 2010



Hello les filles,

Je regardais à nouveau ce matin le travail de l'artiste Guillaume Constantin, et j'ai trouvé cette image... ce serait une autre piste (pour masquer les côtés) de réfléchir à un "grillage" dont vous pourriez maîtriser le dessin, en choisissant par exemple un ou plusieurs motifs du palais ou des graphiques des jardins à la française?


Sinon, je me disait aussi qu'on pourrait se passer d'habillage sur les côtés si la structure :
- est assez présentable, "propre" (bien architecturée, sans clous ni tassots de calages qui dépassent)
- n'est pas trop haute : ça limite les risques pour ceux qui tombent, et ça nous permet de faire des économies de bois de construction et de pouvoir mettre l'argent & le temps économisés dans la qualité de l'habillage par ex.?
En passant du temps dans l'amphi A, je me suis dit qu'on pourrait peut-être retrouver l'idée des 15% d'inclinaison en faisant plusieurs paliers assez grand??


Et sinon, cette nuit, j'ai rêvé que :
1) ça risquait d'être un peu dangereux les trous pour les troncs dans les gradins (est-ce qu'il faut imaginer autre chose avec les arbres "à côté" ou trouver un "tour-de-cou de tronc d'arbre" résistant aux mecs bourrés?)
2 ) Comme en architcture, il faut eut-être aussi réfléchir "l'appareil" (la matière / le dessin / le relief) et retrouver là aussi un geste "à la française".
Béatrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire