mardi 30 mars 2010

jardin c bien

j'aime bien l'idée de sabrina et clementine du jardin a la francaise dans cette cour qui est deja typée .je pense au decameron de boccace , les jeunes gens utilisent le jardin pour se laisser aller a se raconter des histoires mais la ou il y a boccace salo n'est pas loin, pour enlever le coté niais du jardin
ce ne serait pas une oeuvre mais un endroit pour parler des oeuvres, qui sont au palais . pas de palais sans jardin
le jardin .. c bien
et puis les haies peuvent marcher comme des formes rassurantes dans cette cour un peu , centrifuge ( on se regroupe plutôt sur les bords..) des haies- meubles parralepipede rectangulaire peit en vert ..., un arbre cube ( aupres de mon arbre )

je pense que pour crée un climat propice au commentaire, moins intelligible au premier abord ..


les modules de CHARLOTTE POSENENSKE
(retrospective palais de tokyo en ce moment )
j'ai vu une photo d'un de ces vernissages en 1967 ces modules reproductions en cartons de pieces industrielles en metal marchent comme des formes rassurantes , a l'origine 'forme industrielle froide' les gens présent sourient en regardant les sculptures et passent un bon moment

c exactement l'idée des haies- meubles , arbre cube ,
faut voir que cet été ça va taper , un peu d'ombre ,
constructivists surrealistes alice au pays des merveilles et l'arbre cube TeleteubiZ........................................................
la salle informatique ferme
louis

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l'idée du jardin! on en discute demain!
    mathilde

    RépondreSupprimer
  2. mais à mon avis ce serait intéressant d'imaginer l'espace d'exposition lui-même comme un jardin (avec ce qu'il comprend en effet comme idée d'espace discursif). ainsi le spectateur s'assoit au milieu des oeuvres, il en est entouré.
    bon, on en discute demain.mathilde

    RépondreSupprimer