lundi 15 mars 2010

Bruce Nauman

En opposition au mouvement vers l'autre qui peut construire la rencontre, où la parole s'échange et où un lien a la possibilité de se créer, ce qu'est par essence la situation d'interlocution et puisque on citait il y a peu Bruce Nauman ( pour Violent incident: le repas en amoureux qui ne cesse, de différentes façons à chaque fois (4), de finir mal ), j'ai pensé à cette oeuvre sonore de 1968 (une pièce blanche, vide, dans laquelle la voix de Nauman est diffusée), une oeuvre de résistance qui refuse l'interlocuteur, qui le rejette même: Get out of my mind, get out of my room!
Le travail de Nauman est si prégnant en ce qui concerne toutes les situations de relation que je pense qu'il serait bon qu'il trouve sa place dans la biblio et/ou dans la médiation.
bien à vous
yves caro

1 commentaire:

  1. tout à fait d'accord, Yves pour que des documents prennent place dans la bibliothèque. voir une pièce dans l'expo. cette pièce (get out of my mind...) était en l'occurence une de mes sources étudiées danss mon mémoire sur les "dispositifs à spectateurs uniques".

    d'ailleurs, David, pourrais-tu te renseigner pour la possibilité d'emprunter la bibli d'andrea Blum?
    merci, mathilde

    RépondreSupprimer